Point Passerelle est un dispositif spécifique qui vient en aide aux personnes ayant subi un accident de vie et qui rencontrent ponctuellement des difficultés financières.
Ce dispositif a plus particulièrement pour mission d'accompagner gratuitement des particuliers, clients du Crédit Agricole Charente-Périgord :
Où se renseigner et être accompagné ?
Pour mener à bien ses missions, Le Crédit Agricole Charente-Périgord dispose de 3 bureaux d'accueil distincts des agences bancaires, animés par des conseillers spécialisés et des accompagnants bénévoles :
Point Passerelle en Charente :
44 bis avenue de la République
16470 Saint-Michel
Mail : Point-Passerelle@ca-charente-perigord.fr
Points Passerelle en Dordogne :
Bureau de Chamiers
105 avenue du Général de Gaulle
24660 Coulounieix-Chamiers
Au-dessus de l'agence Crédit Agricole
Bureau de Lalinde
40, rue Gabriel Péri
24150 Lalinde
Dans l'agence Crédit Agricole
Mail : Point-Passerelle@ca-charente-perigord.fr
Comment ça se passe ?
Les particuliers en difficultés sont orientés vers le Point Passerelle par les collaborateurs des agences ou services du siège du Crédit Agricole Charente-Périgord ou les administrateurs de la Caisse locale.
L'intervention de Point Passerelle se réalise alors en 3 phases :
Quelle que soit la situation, l’objectif reste identique : remettre ces personnes sur les rails en leur permettant de retrouver une autonomie budgétaire durable et reprendre confiance en elles.
Ce dispositif global offre des conditions favorables pour se remettre en selle et permet aujourd’hui à plus de la moitié des bénéficiaires de se lancer dans de nouveaux projets personnels et professionnels.
Découvrez les témoignages de deux clients accompagnés par les équipes du point Passerelle